Menu

Sets de Windows 10 retarde l’ouverture des onglets : supprimez le pour résoudre le problème

0 Comment

Set est la fonctionnalité de Windows qui amène les onglets partout sur Windows 10, et le géant de la technologie a annoncé que la fonction ne serait pas lancée avec la nouvelle mise à jour du système d’exploitation. La nouvelle a déçu beaucoup d’utilisateurs et Microsoft ne s’est que peu exprimé sur les raisons de cette décision.

La déception des utilisateurs est d’autant plus grande que Sets faisait déjà partie des précédentes constructions Redstone 5 de Windows 10, et il ne semblait pas y avoir de problèmes avec cette fonctionnalité.

En réalité, Sets entraîne des problèmes de compatibilité

La fonctionnalité marchait très bien seulement à première vue, car si vous vous penchiez un peu plus dessus, vous vous rendiez compte qu’elle pouvait déclencher des problèmes de compatibilité qui pouvaient finalement nuire à des fonctionnalités d’applications tierces.

Les applications Reddit en sont un exemple, et la suppression de Sets de la construction Redstone 5 de Windows 10 a ramené les choses à la normale, l’application fonctionnant correctement alors qu’elle était devenue imprévisible.

Les développeurs d’application saluent la décision de Microsoft

Les développeurs d’applications tierces valident la décision de Microsoft d’écarter Sets, et la raison en est que leurs applications se retrouvaient parfois défaillantes à cause de l’implémentation des onglets.

Un développeur, Jose Fajardo, a tweeté « putain…je suis passé à 17661 et « SeparateProcess » WebView dans mon application XAML UWP ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu’un sait si une capacité/déclaration doit être paramétrée pour que cela fonctionne à nouveau ? » puis il a partagé sa mésaventure sur Twitter après avoir trouvé la cause du problème.

Il faut tout de même noter que Microsoft n’a pas complètement fait disparaitre la fonctionnalité Sets, mais il a retardé ses débuts. Elle ne sera pas intégrée à Redstone 5, mais il y a de fortes chances qu’elle soit incluse dans la mise à jour prévue pour le printemps 2019. Nous espérons que Redstone 5 soit lancé cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *