Menu

Les ordinateurs portables à double écran Windows 10 rendent les claviers obsolètes

0 Comment

Depuis les années 80 et 90, peu de choses ont changé sur les ordinateurs portables. En effet, ils deviennent plus fins, plus légers, et même plus lumineux, mais ils fonctionnent avec des claviers physiques. Lors du Computex 2018, les grands noms du gaming et de l’informatique ont révélé leurs dernières innovations, et une tendance s’est démarquée en particulier – les systèmes à deux écrans plutôt qu’un. Les ordinateurs

Les ordinateurs portables tiendront dans un sac à main

Gregory Bryant, vice-président senior de l’informatique client chez Intel, a déclaré que les prochains ordinateurs portables seront complètement différents de ce que nous avons connu jusqu’ici.

« Vous découvrirez des écrans secondaires, d’autres [manières] d’interagir avec cette plateforme [de PC] […]. Vous verrez sûrement apparaitre des écrans pliables, vous verrez des choses souples, des choses qui tiendront dans un sac à main. Une de ces choses les plus évidentes que vous verrez, c’est que les ordinateurs portables ne ressembleront plus aux ordinateurs traditionnels. »

Selon CNET, la bonne nouvelle c’est que certains de ces nouveaux systèmes pourraient être présentés sur le marché d’ici à la fin de l’année.

Des mini-ordinateurs portables à deux écrans vont envahir le marché

Durant le Computex, Asus a été le premier géant de la technologie a présenté des ordinateurs portables à double écran, des ordinateurs qui éliminent le clavier en faveur de deux écrans 4K. Cet ambitieux projet est appelé Project Precog. Lenovo a aussi présenté un Yoga Book à double écran similaire qui est la seconde génération de sa gamme d’ordinateurs portables.

Intel a montré son prototype à deux écrans Tiger Rapids, qui ressemble plus à un notebook qu’à un ordinateur portable. Cet appareil est doté d’un processeur Core de 7ème génération et il fonctionne sous Windows 10. Même si ce n’est qu’un prototype, Intel déclare qu’un  de ces partenaires travaille sur une conception similaire qui sera disponible sur le marché à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *