Menu

Les meilleurs supports pour ordinateur portable, pour le bureau et en vadrouille

0 Comment

Ce n’est pas parce que vous utilisez un ordinateur portable que cela veut dire que vous n’êtes pas concernés par les questions d’ergonomie au travail. Ces supports pour ordinateur portable vont vous aider à positionner votre ordinateur dans un angle de vue correcte avec une bonne ventilation et une bonne ergonomie.

Bien sûr, vous pouvez utiliser quelques livres sous votre ordinateur portable pour faire la même chose, mais ce n’est pas une solution idéale à long terme. D’une part, cela reste branlant. D’autre part, que se passe-t-il si vous avez besoin de lire un de ces livres à un moment donné? Une solution beaucoup plus pratique consiste à acheter un support conçu pour élever votre ordinateur portable.

Voici donc notre sélection de modèles facilement ajustables pour élever votre ordinateur portable jusqu’au bon angle de vue, ou pour offrir d’autres commodités. Il y a sûrement un modèle qui correspondra à vos attentes.

Le plus « multifonctions » : Rain Design iLevel 2 ($63)

Bien que clairement conçu avec les couleurs du Macbook en tête, le Rain Design iLevel 2 convient à tous ceux qui ont besoin d’un support d’ordinateur portable robuste. L’appareil s’ajuste facilement via son curseur avant, élevant l’écran au niveau de vos yeux afin que vous n’ayez pas besoin de vous tordre le cou en regardant vers le bas.

Les coussinets en caoutchouc sont placés de façon pratique pour protéger votre bureau, ainsi que votre ordinateur portable, et son corps en aluminium permet d’évacuer la chaleur de votre ordinateur portable (ainsi que de permettre une circulation d’air suffisante).

La conception du support favorise l’utilisation d’une souris et d’un clavier externes (non seulement l’angle est un peu sévère pour la frappe sur le support, mais c’est aussi un peu gonflé). Cependant, en tant qu’appareil permanent dans l’installation de votre bureau couplé avec une souris et un clavier, c’est une excellente option.

La meilleure option portable : Roost Laptop Stand ($75)

La plus grande force du Roost Laptop Stand c’est sa portabilité. Il est léger, avec une structure simple qui est entièrement pliable et facile à ranger pour les voyages. En dépit d’une conception aussi légère, il s’adapte à presque tous les modèles d’ordinateurs portables, ce qui est doublement utile si vous utilisez fréquemment des appareils différents.

La hauteur du stand est réglable entre 6 et 12 pouces, de sorte que vous devriez être en mesure de trouver une position qui fonctionne pour vous. Les inserts en caoutchouc gardent tout en place et en sécurité.  Le support d’ordinateur portable Roost est un peu cher, mais si vous êtes souvent en déplacement, c’est un moyen idéal de prendre votre installation ergonomique avec vous sur la route.

Le meilleur pour la robustesse : Rain Design mStand ($40)

Si vous avez aimé le design du Rain Design iLevel 2 mais que vous cherchez quelque chose de plus robuste (au sens où vous pouvez taper directement dessus sans que cela ne bouge), le solide mStand est le bon choix pour vous.

Fait avec un seul solide morceau d’aluminium, il fournit une base stable même lorsque vous tapez. Il y a moins de rebond que son homologue de la gamme au dessus mais cela oblige à perdre un peu en ajustement. L’angle du clavier est fixé et à l’inverse d’autres modèles de notre sélection, vous ne pouvez ni le lever ni l’abaisser.

En plus d’une solide conception antidérapante, on trouve une sortie pour câble pour que tout soit ordonné, faisant de ce support l’objet préféré de votre bureau pour un long moment.

Le meilleur pour les petits budgets : AmazonBasics, le support pour ordinateur portable ajustable et ventilé($16)

Vous avez un budget serré mais vous avez quand même besoin d’un support pour votre ordinateur portable ? Vous ne serez pas déçu par le support ajustable et ventilé d’AmazonBasics. A voir, il est long d’être élégant  (et ressemble presque à un classeur sur lequel quelqu’un aurait marché)  mais il fait admirablement bien le job. Grâce à sa conception en grillage, l’air circule facilement autour de votre ordinateur portable.

En plus d’une bonne ventilation, le support bénéficie d’une hauteur ajustable (en utilisant un système simple d’entailles et de chevilles), permettant des réglages entre 12 à 35 degrés d’élévation. On trouve aussi un organiseur pour cordons avec 6 emplacements pour tout garder en ordre.

Il est un peu rudimentaire face aux autres modèles mais à un prix nettement plus abordable, idéal pour ceux qui cherchent une bonne affaire ou quiconque veut d’abord essayer le concept avant d’investir dans un modèle haut de gamme.

Le meilleur choix haut de gamme : le support pour ordinateur portable Tiny Tower  ($99)

En parlant de modèles premium, si l’argent n’est pas un problème, alors prenez le temps de jeter un coup d’œil au Tiny Tower Laptop Stand. Il a un super look, plaçant votre ordinateur portable sur sa propre tour ! Evidemment, cela veut dire qu’il ne sera opérationnel que si vous utilisez un clavier et une souris externes, mais il est super utile dans ce genre de situation.

Il offre une impressionnante marge de 17 niveaux d’ajustements de hauteur, tous réglés grâce à un bouton, ainsi qu’un très bon arrangement pour les câbles. Même avec toutes ses options, il se replie à plat en 5 secondes et vous pouvez le transporter facilement. Il est même fourni avec un manchon de protection souple que vous pouvez placer sans soucis dans votre sac pour ordinateur portable.

C’est notre choix pour le haut de gamme car il combine portabilité, ajustement et des matériaux de première qualité.

Le meilleur support ultra portable : Steklo X-Stand ($23)

Est-ce qu’à chaque nouvelle journée vous cherchez un nouveau café pour vous servir de bureau ? Oui, je connais aussi. Si vous êtes un nomade du travail, vous devez quand même trouver un environnement confortable. Le Steklo X-Stand est un support pour ordinateur portable fin et facilement transportable, parfait pour que vous l’emportiez avec vous.

Fait en aluminium, le fini anodisé argent et métallique lui donne un air subtil et est idéal pour les propriétaires d’Apple en particulier. Il est léger, pesant environ 170 grammes et faisant moins de 6 pouces une fois replié, prêt à être glissé dans votre sac.

La hauteur est fixée à un peu moins de 3 pouces, ce qui est plus bas que la plupart des autres modèles, mais toujours bien si vous avez besoin d’un peu d’élévation. Cela reste un outil utile pour les habituels des cafés qui se soucient de leur posture et de l’ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *