Menu

Bitdefender GravityZone devient la première plateforme de sécurité des charges de travail à intégrer Nutanix AHV

0 Comment

GravityZone aide les utilisateurs de Nutanix pour une efficacité opérationnelle via une automatisation de la sécurité.

Entreprise et leader mondial des technologies de cybersécurité, protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, Bitdefender a annoncé aujourd’hui l’intégration de GravityZone, sa plateforme, primée, de protection de charges de travail dans le cloud à AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix, ainsi que la disponibilité du blueprint GravityZone Nutanix MarketPlace.

L’intégration de GravityZone à AHV va sensiblement simplifier l’administration de la sécurité des charges de travail dans le cloud de Nutanix Enterprise. GravityZone communique avec AHV pour obtenir un inventaire à jour de la machine virtuelle (VM), la hiérarchie du groupe, ainsi que des données en temps réel sur le mouvement, l’interruption et l’instanciation de la machine virtuelle. GravityZone utilise ces données pour déployer automatiquement des outils de sécurité et des serveurs de sécurité, assigner des mesures de sécurité hautement granulaires,  récupérer des licences de sécurité depuis des machines virtuelles hors service, et fournir des rapports sur l’infrastructure. Pour son évènement annuel Nutanix.NEXT à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, Nutanix a décerné à Bitdefender le titre d’Innovateur AHV et de Partenaire de l’année, mettant ainsi à l’honneur la nouvelle intégration GravityZone-AHV.

Le blueprint de GravityZone Nutanix MarketPlace rend le déploiement de la plateforme de sécurité aussi simple qu’un clic de souris. Peu importe où la machine virtuelle de développement, de test ou de production se trouve dans le cloud de l’entreprise, les différents utilisateurs peuvent utiliser le blueprint pour rapidement déployer GravityZone dans leur environnement sans avoir à ajouter de tickets d’assistance technique.

« Nous avons déployé Nutanix pour répondre à l’impressionnante croissance de la demande pour des capacités de stockage et de calcul dans notre organisation. Nutanix a amené la simplicité d’une gestion avec console unique et l’évolubilité à la demande que nous recherchions. Bitdefender s’accorde parfaitement avec Nutanix. Comme Nutanix AHV, GravityZone nous permet de gérer toutes les couches de sécurité depuis une seule et même console, fournissant une vraie visibilité de la sécurité à travers nos centres de données » a déclaré Gerard Velzen, Adminstrateur System chez Xelvin. « En 15 minutes, je peux maintenir accomplir des tâches liées à la sécurité qui avant me prenaient une heure. »

« Le cloud pour entreprise de Nutanix est une plateforme autonome et renforcée, développée dès la base avec la sécurité comme moteur, offrant des contrôles d’accès selon les rôles dans l’entreprise, une authentification à deux facteurs, de la microsegmentation, un chiffrement des données conformes aux standards FIPS. Nous sommes ravis que GravityZone de Bitdefender soit maintenant lié à AHV de Nutanix et fasse parti du Nutanix Marketplace », a déclaré Jay Chitnis, directeur général des alliances stratégiques chez Nutanix. « L’intégration de nos solutions va aider nos clients communs à tirer parti au mieux des bénéfices de sécurité uniques du cloud pour entreprise de Nutanix tout en améliorant la protection de leurs charges de travail. »

« La situation actuelle en termes de menaces amène une pression énorme sur les centres de données, les équipes chargées des opérations techniques sont déjà surchargées et doivent assurer le poids de la sécurité, » a déclaré Harish Agastya, vice président des solutions pour entreprises de chez Bitdefender. « GravityZone ne fournit pas simplement les meilleurs défenses multi-couches nouvelle génération pour les infrastructures hybrides, mais aussi rationalise et automatise les charges de travail en sécurité pour permettre aux équipes techniques de se concentrer sur les priorités stratégiques. La nouvelle intégration GravityZone-AHV et le blueprint GravityZone Nutanix Marketplace aide les clients de Nutanix à atteindre cela. »

Entant que solution Nutanix avec intégration AHV, GravityZone utilise de multiples couches de défense nouvelle génération (comme l’apprentissage automatique, un contrôle des applications, un système anti-exploit et un sandboxing en réseau) pour protéger les clients du cloud de l’entreprise des menaces avancées tout en activant gestion efficace de la sécurité centralisée, et en préservant la performance et l’utilisation de l’infrastructure Nutanix. Conçu pour les environnements hyper convergés et en cloud, GravityZone minimise l’impact des protocoles de sécurité sur les ressources de l’infrastructure, augmentant les rapports de consolidation jusqu’à 35% et améliore la réponse d’application de 17% en comparaison d’autres solutions de sécurité pour charges de travail. GravityZone est universellement compatible avec toutes les plateformes de virtualisation, permettant une transition sécurisée de Nutanix AHV à d’autres hyperviseurs.

A propos de Bitdefender

Bitdefender est une entreprise de technologie qui fournit mondialement des solutions de cybersécurité et de protection contre les menaces avancées à la pointe à des plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender a régulièrement conçu des technologies de sécurité pour les entreprises et les particuliers, récompensées par le domaine, et c’est un fournisseur de premier choix à la fois dans la sécurité des infrastructures hybrides et dans la protection des consommateurs. Grâce à ses départements de recherche et développement, ses alliances et ses partenariats, Bitdefender est reconnu pour offrir une protection solide et proactive, sur laquelle les clients peuvent compter. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.bitdefender.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *